jeudi 20 janvier 2011

Un air / Star System



Tout à l'heure, à la sortie de l'école, une maman m'a dit : "Tiens, tu sais pas ? On a vu une photo de Sofia Coppola tout à l'heure et mon fils m'a dit : "Oh ! T'as vu ? C'est la mère de Marc"". C'est drôle.
C'est d'autant plus drôle que Marc lui-même, plus jeune, avait lui aussi cru me voir en regardant une photo de Sofia Coppola. C'est un truc qu'on me dit souvent, que je ressemble à Sofia Coppola. Je passerai sur les 10 kilos en plus (les miens, bien sûr), tout ça tout ça. Mais ça fait toujours plaisir.

Alors ça m'a fait penser à un petit truc.
Nous sommes peu nombreux, sur les blogs, à mettre notre visage en photo.
Ce serait pas chouette une fausse galerie de nos portraits ? Vous mettez sur vos blogs la photo d'une personne célèbre à qui on vous dit que vous ressemblez.
Un truc comme ça avait circulé sur FB il y a quelque temps, je crois.
C'est assez rigolo.

J'attends vos contributions (avec un commentaire pour me dire si/quand c'est fait) et je tisserai les liens.
J'espère que vous êtes tous des sosies de quelqu'un ! ;-)

42 commentaires:

Lisa a dit…

Chouette idée, mais je ne sais pas à qui je ressemble alors c'est dur ! Je vais questionner autour de moi et je fais circuler. Bises !

Diacritique a dit…

Merci Lisa !

ktl a dit…

pas mal comme ressemblance !
une fois, j'ai vu une chanteuse dans un magazine, on avait un petit qqchose en commun (coupe de cheveux et nez) mais évidement, j'ai oublié son nom... :-)

Eugénie a dit…

Pas mal dis donc comme sosie... ;)

Mais je serais incapable de dire à qui je ressemble. Je vais demander autour de moi pour voir...

La Rimule a dit…

Ben tu as de la chance ! Sofia Coppola elle a beaucoup de charme !

La Rimule a dit…

PS : pas facile ton idée (si j'ai bien compris ?!) ! Dire à qui on croit ressembler et choisir parmi des personnes célèbres.... piouf ! je n'oserais pas ! (et oui trop modeste, être le sosie de Marylin Monroe c'est dur parfois ;)))))

rouflaquette a dit…

Sofia Coppola..c'est toujours mieux que Geneviève de Fontenay, c'est sûr.
Je n'ai encore jamais montré ma trombine sur mon blog alors c'est mal barré mais j'aime bien l'idée!

opio a dit…

hahahahaha rouflaquette :-D

moi j'aime pas la nana à qui je ressemble donc je joue pas, NA !

clémence a dit…

Oh alors là c'est super chouette comme idée, mais je crois que je ne ressemble à personne personne de connue, enfin tu me diras on voit souvent ma tête sur mon blog...
Bises!

Anaïs a dit…

Je te l'avais déjà dit!
et les 10 kilos en trop, t'exagères pas un peu?!!!

Je ne sais pas si je ressors une photo de Marie Gillain… ou alors je fais un photo-montage?!

allison a dit…

déjà fait il y a deux ans, lors de ma dernière coupe de cheveux: http://kentuckyrainaversailles.typepad.fr/kentucky_rain_versailles/2009/03/ma-nouvelle-coupe.html#tp Mais je peux te dire que la ressemblance n'est plus d'actualité puisque plusieurs dizaines de cm ont poussé depuis!

Diacritique a dit…

@ Anaïs : je n'ai pas dit que j'avais 10 kilos de trop... mais 10 kilos de plus qu'elle (qui est un peu maigroulette) ; j'ai environ 6 ou 7 kilos de trop, c'est tout ! :-)
@ Ktl : allez, fais un effort !
@ Eugénie, Lisa et La Rimule : vous allez peut-être avoir des surprises !
@ Rouflaquette : ben oui, elle est bien Sofia Coppola ! Et justement, si tu n'as jamais montré ta trombine, c'est l'occasion sans la montrer !
@ Opio : tu me diras, comme ça, discretos... je suis très curieuse !!
@ Clémence : je vais aller voir si je trouve une ressemblance !

Anonyme a dit…

C'est vrai... je me disais aussi que ta tête me rappelait quelqu'un !!! Y a pire comme sosie, t'as de la chance ...moi, c'est plutôt Jean-Louis Aubert (un délire post noël !)Bises

missmoustache a dit…

hummmmm... y a bien un portrait de moi sur mon blog justement, mais dire a qui je ressemble... alors ca ?! on m'a deja dit a Marion Cotillard, mais ca dépend de mes cheveux, et sur ce coup la c'est plus trop le cas!

enmtps a dit…

voici .. mais la coupe y était à la sortie du film en fait

ELO °° a dit…

Rooo bah, je crois que je ressemble à personne ... d'autre que moi !!!! héhéhéhéhé BISETTE ***

nino et jane a dit…

ah ben tu tombes bien, moi on me dit au moins 3 fois par mois que je ressemble à...
Le seul truc c'est que je sais pas trop comment je dois le prendre!!!!!!!!
allez je vais le faire de ce pas sur mon blog ;)

nino et jane a dit…

ca y'est!

la Tarte a dit…

très jolie ressemblance ! tu as plus de chance que moi... !! je découvre ta page par le biais de ce petit jeu... et j'ai même participé pour la peine ;-)

Sarapée a dit…

C'est rigolo comme idée!! Mais c'est vrai que c'est super dur!Vais-je le faire???

Sarapée a dit…

Bon, j'ai joué... J'aime trop les p'tits jeux!

nata a dit…

Ou alors je mets ma photo et tu me dis à qui……
Oh, non j'aurais trop peur.

danse la vie a dit…

j'ai pas la chance de ressembler à une star...mais je me l'invente.....
donc à cause des lunettes rajoutées à mes blancs cheveux, c'est moa la grand mère d'Harry Potter!!!!
d'ailleurs à la biblio hier avec les filles d'une copine, j'ai été accueillie comme grand mère des filles..grosse gaffe de la bibliothécaire...

MÜsca a dit…

J'en suis!
Quelle idée et tu dois être bien jolie!

manouche a dit…

J'en suis!
Quelle belle idée et comme tu dois être jolie!

gretel a dit…

chouette idée ! surtout de voir comment les autres nous voient : http://jjrvfamily.blogspot.com/2011/02/un-air-de.html

jeanneandmoon a dit…

Chouette idée mais pas évident, j'y réfléchis!

lili in oil a dit…

Ououououhhh... je débarque... mais oui, c'est marrant! Le plus souvent on me dit que je ressemble à Céline Dion (le pire, c'est que j'aime pas... et que je crois que c'est vrai en plus...). On m'a déjà dit aussi Jennifer Connely (là, ça flatte plus mon ego) et mon mec, il trouve que je ressemble à Natalie Portman (et là, je crois qu'il se fout de moi parce que quand je le dis, ça fait rigoler tout le monde...)

cosmiclolotte a dit…

je m'y suis tentée avec pour moi une parfaite inconnue, juste le fait d'avoir entendu à 2 reprises que la ressemblance était troublante. Juste que je suis tout sauf sophistiquée donc je me reconnais pas du tout.Merci pour ce jeu et comme dit manouchette tu dois être très jolie, j'aime beaucoup la beauté naturelle de
Sofia coppola.

Yulenka a dit…

Pour commencer, je trouve qu'elle est bien jolie la dame Coppola, alors par ricochet, tu dois l'être aussi forcément !

Ensuite, j'ai joué aussi, mais ça n'a pas été facile !

Yulenka a dit…

Pour commencer, je trouve qu'elle est bien jolie la dame Coppola, alors par ricochet, tu dois l'être aussi forcément !

Ensuite, j'ai joué aussi, mais ça n'a pas été facile !

shoz a dit…

peut être bien que tout le monde s'en fout mais j'ai participer ...

ça a pas été le meilleur moment de la journée mais bon .. j'essaie de m'intégrer.

Céleste a dit…

Attends Sofia Coppola, trop la classe ! De mon côté, c'est moins glamour... Tant pis, je me lance ;-)

couac couac a dit…

j'ai joué ! :-)

Cécile a dit…

Ayé ! j'ai posté ma modeste contribution ... Point de Sofia Coppola chez moi, malheureusement !!!

Joli blog en attendant, je reviendrai sans aucun doute ...

AICO a dit…

J'ai joué ! J'aime l'idée !
Du coup je suis allé visiter tous les liens pour voir qui ressemble à qui ! D'où de jolies découvertes !
Merci ! Et félicitations pour la ressemblance !

Sit a dit…

Voilà, j'ai joué aussi !

Amarantha a dit…

Sofia Coppola a un charme fou !
Trop marrante ton idée, j'ai joué aussi (et ça me permet de sortir de mon sous-marin et de te dire que j'apprécie beaucoup de te lire).

anne a dit…

C'est drôle,je découvre le jeu ce début mars, mais fin février, sur mon blog,j'ai mis en scène une certaine ressemblance. (Frida) mais si je ne mets pas du tout en scène, à un moment,on m'a dit audrey Hephburn( ou jackie kennedy...;;)En totu cas, ainsi,je redécouvre ton blog et le mets sur mes favoris

Otti Otta a dit…

Aha, je ne suis le sosie de personne sauf de… Et encore. J'ai joué, mais j'ai triché. Sympa ton jeu, très belle idée, merci !

Stéphanie a dit…

Tu as de la chance !
Je la trouve magnifique !

pivoinerose a dit…

sacré compliment que de ressembler à sofia coppola. elle est jolie comme tout et a un visage original qui dégage bcp de douceur. et elle a une classe folle!
(moi, je ne ressemble à personne. à part à mon père!)