mardi 20 novembre 2007

Ma marotte










Je ne sais pas pourquoi ni comment, au départ, mais j'ai peu à peu accumulé ces petites pochettes souvenirs, glanées un peu partout. Ce sont de petites photos, souvent en noir & blanc, parfois colorisées, que l'on achetait pendant les vacances. Ces pochettes cartonnées, souvent jolies, ont été remplacées par des photos en accordéon, que l'on trouve surtout dans les endroits très très touristiques.
J'aime bien l'idée d'avoir des souvenirs de vacances de gens que je ne connais pas, d'endroits où je ne suis pas allée, pour la plupart, de temps que je n'ai pas connus. Il n'y a pour ainsi dire jamais de date sur ces petites choses, alors on s'amuse à chercher des indices : les vêtements, les voitures, les sites choisis... Il faut bien dire que certains signes donnent une datation assez précise, comme les grandes croix gammées sur les monuments de Munich, malheureusement.

Moi qui suis une amoureuse des villes, je suis ravie de regarder tout ça de temps en temps, et de chercher la ville de mes copains quand ils viennent à la maison.

Message spécial pour Ktl : la chanson, là, c'est le dernier album de Supergrass !

music player
I made this music player at MyFlashFetish.com.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi, j'en ai aussi chez moi, et ce sont parmi les choses tombées en oubli que j'adore. je crois de plus en plus que j'aurai dû vivre une autre époque (une amie m'a même confirmé que j'ai réellement vécu une autre époque ...!)