samedi 29 mars 2008

Chaise #5

La plus cachée
Parfois, quand on achète une maison, on découvre un jour des objets stockés puis oubliés au fin fond d'un grenier ou d'une cave... pour ça, la maison n'a pas besoin d'être bien vieille. C'est ce qui s'est passé il y a plus de dix ans avec la maison que mes parents venaient d'acheter. Amassées sous la charpente, dans un endroit très peu accessible, toutes sortes de choses avaient été abandonnées : des morceaux de tissus, des carrés cotons, des bouts de meubles... et cette chaise. Nous avons eu tellement de difficultés à la sortir de là que nous nous demandions comment elle y avait été amenée. Quelques coups de chiffon et deux couches de peinture plus tard, elle était jaune et dans ma cuisine. Pourquoi jaune ? Je me demande encore car je suis très peu portée sur cette couleur, à l'exception du jaune moutarde, bien sûr (n'est-ce pas Lucie ?). La repeindre, oui... mais comment ?

9 commentaires:

instantanés a dit…

NON,non,non,elle est toute belle en jaune cette chaise ... en tout cas, moi, je la trouve RADIEUSE ! Et puis, trop chouette l'histoire !!! Encore c'est possible ???????

la mome poison a dit…

encore ! encore !! j'adore ces assises ! une autre couleur ? celle-là est ben, non ?

sissi a dit…

ah ouf c'est pas fini ! je suis d'accord avec les filles elle est pas mal en jaune et puis du jaune dans la cuisine il paraît que c'est feng shui ;-) elle a une jolie histoire

cardamome a dit…

Il va falloir que tu nous fasse un plan d'essemble avec toutes ces chaises quand même ! Et de la table autour de laquelle elles se regroupent.
Pas très portée sur le jaune non plus, mais avec les autres ça doit dépoter !!

sabine a dit…

moi aussi, je la laisserais telle quelle !

ktl a dit…

le jaune de la chaise avec le gris du carrelage, ça claque comme j'aime !

pivoinerose a dit…

mais c'est pas possible! elles sont toute splus belles les unes que les autres!!!!j'adore ce jaune. et encore une fois, avec le carrelage, c'est superbe!!
comme le suggère cardamome, on veut une photo de la famille chaises au grand complet! avec la famille Ne poussez pas dessus!ça serait pas mal pour conclure la série non?

pamelapopo a dit…

Toutes tes chaise sont magnifiques !!! J'aime bien celle-ce en jaune mais en vert pomme, elle ne serait pas mal non plus !!

carole a dit…

Ah ben moi, je la verrais bien en vert anis sur ton beau carrelage noir et blanc!j'adore ta série on the chair!