samedi 8 mars 2008

Echange

Cet été, nous voulions aller à Stockholm, mais la Suède n'a pas voulu de nous : allergie au chat, pas les bonnes dates, déménagement en cours... bref, pas beaucoup de chance. Pourtant, la Suède, l'année dernière, c'était une révélation : nous avons découvert le sud et nous avons adoré.
Et puis les échanges, c'est comme ça et c'est la beauté de la chose : on s'est décidé pour une destination et puis rien ne marche, et un jour, on reçoit une offre à laquelle on n'avait pas pensé...

et pourquoi pas l'Autriche ? Vienne et la région des lacs, vers Salzbourg ? Deux échanges en un : un bel appartement en ville et une maison de campagne superbe ?
Voilà, cette année, si tout va bien, ce sera l'Autriche, finalement.
Alors si vous avez des suggestions pour l'Autriche (un peu partout car nous allons la traverser, de toutes façons), Vienne en particulier, nous sommes preneurs... même si nous avons déjà le nez dans les bouquins, à penser à nos prochaines vacances !

13 commentaires:

instantanés a dit…

Oh, comme c'est rigolo, nous étions à Stockholm il y a quelques semaines plus tôt ... Je ne connaîs pas l'Autriche, mais, une tournée y a emmené une grande amie à moi (Flora, gourou associé) et elle en est revenue ravie !! Alors bon voyage ...

laure a dit…

Je me vois bien en Suède moi aussi, et puis en Autriche! Je veux des vacances!!!

pivoinerose a dit…

nous c'est la finlande qui a répondu ok pour un échange. alors, ce sera la finlande. une maison en pleine nature au bord de l'eau. et une maison secondaire, un petit chalet (ou grand cabanon) pour la dernière semaine pour jouer les robinsons en laponie...

la môme poison a dit…

vienne, quelle chance !! cure d'art nouveau, miammmmm.

JoJosho a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
zo a dit…

Vienne trop bien
voici un petit lien vers des extrait de mon voyage http://zoline.canalblog.com/archives/carnet_de_voyage___europe___aout_2004/p10-0.html
Et Salzbourg aussi pour te donner l'ambiance hivernale là bas http://zoline.canalblog.com/archives/2007/07/12/index.html

La Rimule a dit…

Oh c'est cool ça ! je rêve d'échanger ma maison depuis des années... avec des suédois ? un rêve effectivement. L'an prochain ? En attendant, bon séjour en Autriche alors !

shervy a dit…

Coucou Nathalie,
c'est Sandrine du swap livre jeunesse (miss Barbapapa !). Rigolo, cela fait plusieurs années que je pratique aussi l'échange d'appartement !
C'est un moyen génial de voyager, rencontrer et vivre local ! Pour ma part je pars en Sardaigne chercher un peu de soleil début juillet.
Bonnes vacances, et à bientôt sur le blog.

marmotte a dit…

Je ne connais pas du tout, mais j'ai hâte que tu nous racontes, ceci dit ;o).
Faudra que tu me causes des écahnges, j'aimerais réussir à convaincre mon homme!

zeboude a dit…

Stockholm c'est une ville magnifique. J'y suis allée en fevrier ( il faisait genre -30° et il y a avait 50 cm de neige)… Mais on a tenu le coup, le grand parc sur les hauts avec le musée d'art moderne, une merveille… les patisseries gourmandes ( meilleures que chez IKEA), et tout et tout… J'en garde un beau souvenir.

Carole a dit…

Je suis une adepte de l'échange de maison aussi!! a Suède me tenterait bien!!Combien de temps es-tu partie?

is* a dit…

je ne connais pas d'adresse en Autriche mais je te recommande les patisseries viennoises !!!
profitez bien et merci pour tes com' sur mon blog !

Anonyme a dit…

Super l'échange d'appartement ou de maison. Mais opur l'instant je ne l'ai fait que par l'intermédiaire d'amis, ou d'amis d'amis... avec quelle structure pars-tu?
Dans tous les cas, bonnes vacances mais tu as encore un peu le temps d'y penser...
Elou