vendredi 15 août 2008

Rayon

Si vous aviez à composer, dans un supermarché, un panier de produits dont les emballages sont pour nous les plus communs, les plus "typiques", quels seraient ces produits ?
C'est une question que je me pose presque toujours lorsque je vais dans un supermarché étranger. Je m'arrête devant de chouettes emballages et je me demande si c'est un produit très commun, si cet emballage a toujours été comme ça, s'il fait partie des choses qu'on ne voit plus tant on les connait.
Dans mon panier, je crois qu'il y aurait au moins un sachet de levure L'Alsacienne et un paquet de Petit Brun. Et quoi d'autre, selon vous ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

des bonbons gourmande ;-)

Anonyme a dit…

les bouillons kub maggi, même si les emballages ont un peu changés, un peu seulement...

Anonyme a dit…

Des Chamonix, des Paille d'or et des Figolu. Et des Michoko. (Oui, j'aime le sucre).

Anonyme a dit…

En plus de ce que tu as écrit, me vient de suite à l'esprit : de la crème de marrons clément faugier - des sardines connétable - mais je crois qu'on s'en rend mieux compte en revenant de l'étranger!

ELO °° a dit…

Oh j'allais dire comme Sissi minanaä, pour la boîte de crême de marrons ! :) Pour le reste, le Portugal est une mine d'or !!!

lilou a dit…

du sel la baleine bleue!!!

Anonyme a dit…

le paquet de galettes saint-michel... les 500g de beurre paysan breton (demi-sel !)... les pots de condiments duccros... la moutarde savora ?

Anonyme a dit…

et le jaune et bleu des pâtes lustucru !!

Anonyme a dit…

La vache qui rit, les bouillons de poule, le savon de marseille et le mir, ceux de mon enfance en fait.

Anonyme a dit…

Du chocolat Merveilles du monde et du Galack… de la farine Francine et des chamonix moi aussi, parce que c'est vieux comme tout et délicieux.
Aussi, les gâteaux à Thé. Et le viandox !