jeudi 9 octobre 2008

(In)culture

Cette photo n'illustre rien

Des fois, il y a des hasards insignifiants mais marrants... et je suis sûre que je ne suis pas la seule à le remarquer.
Exemple : il y a quelques jours, à Marseille, je passe dans la rue du Transvaal (et me fais la remarque que je ne connais pas le Transvaal, grande inculte que je suis). Première fois de ma vie que j'en entends parler, en tout cas dans mon souvenir.
Le soir même, je me mets au lit avec le Roman russe d'E. Carrère, le reprenant là où je l'avais laissé la veille. Et à la 2e page, le voici qui parle du Transvaal.
D'accord, cette anecdote est hautement inintéressante mais je trouve ça dingue, quand même. Ne me dites pas que ça ne vous arrive jamais !

PS : après avoir regardé ce qu'était le Transvaal, je me dis que je devais bien avoir déjà vu ce nom quelque part... et que ma mémoire est vraiment très mauvaise, décidément.

6 commentaires:

sissi minanaä a dit…

hé! les clés! [elecle]
les mots qui se recroisent comme ça,
bien sûr que ça arrive tout le temps!

ktl a dit…

ça m'arrive tout le temps est j'adore !

La Rimule a dit…

Yeah ! j'ai un exemple : ta photo montre un Leclerc... et ben j'habite rue Leclec !!!! ça se croise et recroise les mots, comme la vie !

instantanés a dit…

J'adore ces petits hasards de la vie !!!! Petit clin d'œil heureux !! Et puis, c'est vrai que Marseille est une ville incroyable ... lors de notre venue "éclaire", on était émerveillés par ce bazar joyeux (architectural et tout le reste) !!! J'espère avoir plus de temps pour partager un petit kawa avec toi la prochaine fois !!!! Une bise toute douce .... et psssss, ça va mieux le moral ? J'espère, j'espère :)

mulot.bricole@gmail.com a dit…

J'aime bien ta petite remarque ... la vie est parfois surprenante !

Mélanie a dit…

Moi ca m'arrive encore bien lorsque je suis en pleine conversation & que j'entend qqun à la tv dire exactement la même chose que moi au même moment. C'est assez dingue en effet! Bises