samedi 21 mars 2009

Nathaliste


MusicPlaylistRingtones
Music Playlist at MixPod.com


Il y a plusieurs mois, je pense, Barbara m'avait taguée... super rapide que je suis, voici aujourd'hui ma playlist avec plein de chansons que j'aime particulièrement. Je la livre comme ça et j'ajouterai des explications demain, que vous ne soyez pas trop influencées en écoutant !

edit du lendemain :
La plupart des chansons (toutes ?) sont vraiment liées à mon homme, pour différentes raisons, la première étant sans doute que c'est lui qui fournit la discothèque de la maison.
- David and the citizens, Betina : groupe suédois, découvert lors de nos vacances de 2007 dans ce beau et très agréable pays. Tant de beaux souvenirs que c'est toujours un plaisir d'écouter ces chansons.
- The Beatles, While my guitar gently weeps : j'aime l'idée qu'une des meilleures chansons des Beatles ne soit pas de Paul ou John, mais de George ! Cette chanson est vraiment une de mes favorites. Je crois que j'ai vraiment commencé à écouter les Beatles avec mon chéri, avant qui je ne connaissais presque que les trucs les plus connus, ceux qu'on a tellement entendus qu'on ne sait même plus les apprécier.
- Wendy Code, Poupée de nuit : un groupe pas franchement connu, qui a sorti un disque l'an dernier, si mes souvenirs sont bons et que je connais via les échanges entre musiciens sur Myspace. Cette chanson fait partie de mes "chansons d'invincibilité", celles qu'on écoute pour avoir la pêche. Son côté décalé me donne envie de bouger !
- Dave Stewart, This Little Town : serait-ce notre chanson ? Peut-être bien ! En tout cas, c'est celle qu'il m'a chanté pour m'emballer (hihihi !!!)
- Scalde, Crystal : Scalde est un mec talentueux qui a fait un truc assez dingue en reprenant cette chanson de New Order. Si je ne me trompe pas, il a tout fait sur cette reprise, y compris toutes les voix. Si vous ne connaissez pas l'original, allez y jeter une oreille, ça vaut le coup de réécouter la version de Scalde ensuite !
- Minus Story, Knocking on your head : un excellent album découvert dans une toute petite boutique de disques indépendante d'Avignon, qui ne vendait presque que des vinyles. Malheureusement, cette boutique, sûrement un peu trop indépendante, a fermé ses portes. Malheureusement aussi, je n'écoute plus très souvent cet album depuis que nous avons dû débrancher le tourne-disques pour consacrer la prise à la livebox qui, bichette, est toute perturbée si on la débranche trop souvent.
- Niagara, Pendant que les champs brûlent : malgré le revival 1980, Niagara n'est pas franchement ressorti. Pourtant, c'était un excellent groupe. Mon homme était très fan dans son jeune temps et nous avons plusieurs albums d'eux. J'ai mis la version longue pour apprécier les cordes ! L'un et l'autre suivent maintenant des chemins séparés avec plus ou moins de réussite. Il faut bien reconnaître que l'album de Daniel Chenevez n'était pas franchement top.
- Ex-Magnolia, Off The Ground : ah ben tiens, voilà une chanson de mon petit mari, enregistrée avec Scalde, justement. L'est pas mal, hein ??
- Badly Drawn Boy, Logic Of A Friend : j'aime beaucoup ce que vous faites. Cet album n'est pas le meilleur mais c'est celui sorti en 2004, que je passais en boucle quand j'étais à la maternité et qui, donc, a une place un peu particulière dans mon coeur / mes souvenirs.
- Yves Montand, Rue Saint-Vincent : pas spécialement pour Yves Montand, mais parce que c'est une chanson que mon homme me chante depuis que je l'ai rencontré. Pas très gaie et, je l'espère, pas du tout prémonitoire, mais voilà, elle est tellement associée à lui et à sa voix que je ne peux pas l'entendre sans penser à lui et à tout ce que nous avons vécu et vivons ensemble.

1 commentaire:

Barbara B. a dit…

quelle jolie déclaration d'amouuur dis donc!!