jeudi 2 septembre 2010

High Tech (#1 ?)

Il y a plusieurs années, nous avons ramassé à côté d'une poubelle une lampe très 1970 qui nous a tapé dans l'oeil. Elle était un peu déglinguée et nous ne sommes pas les rois de la bricole... rentrés à la maison, nous la branchons, pour voir. Rien ne se passant et sans plus d'investigation, nous pensons qu'elle ne fonctionne pas, ce qui expliquerait qu'elle se soit retrouvée à la poubelle.
Bref, nous nous disons que ce ne doit pas être grand chose et qu'il n'y a qu'à la mettre de côté, qu'on prendra un moment un de ces jours pour regarder ce qui ne va pas. Les années passent et cette lampe, très bien rangée, est oubliée et reste donc sans soin.
Puis arrive le déménagement. La lampe ressort : on la garde ? Oui, allez, on verra... arrivés dans notre nouveau logement, dans un élan de tri hyper rigoureux, nous nous décidons à nous débarasser de cette lampe qui ne sert à rien et que nous ne réparerons jamais, il faut bien le reconnaître.
Bon, on essaie de la brancher, quand même, sait-on jamais ? Peut-être que son séjour prolongé dans un placard lui aura remis les idées en place. On revisse un peu ce qui peut l'être, on branche... toujours rien. alors j'attrape le globe et oh ! Elle s'allume. Mince, ce doit être un faux contact. Attends, on va regarder où est l'interrupteur (je me demande bien, d'ailleurs, comment nous n'avons pas regardé ça avant). Ben ça alors, y'en a pas. Fais voir... j'attrape à nouveau le globe et elle s'éteint ! Ben ça alors, ben ça alors ! T'as vu, y'a qu'à toucher le globe avec le doigt, même simplement l'effleurer et hop ! Elle s'allume et hop ! Elle s'éteint !
Eh ben, on a bien fait de ne pas l'abandonner.
Après avoir regardé de plus près et renseignements pris, c'est une lampe produite dans les années 1970 par une société allemande qui existe encore, spécialisée dans des trucs ultra technologiques.
Et franchement, non seulement c'est hyper pratique (parce que bien sûr, sur une table de chevet, c'est top de ne pas avoir à chercher l'interrupteur), mais vraiment, ça m'épate. Alors je ne vois pas pourquoi je ne vous en ferais pas profiter.
et ça change un peu de la rentrée, non ?
;-))


9 commentaires:

Cabrizette a dit…

Excellent !!! Jour, nuit, jour, nuit.... Trop belle ta lampe !
On se voit un de ces quatre ?! Bises

Anaïs a dit…

génial!!!
plus j'avançais dans ton récit plus je me demandais quelle serait la surprise (genre un diamant coincé entre la douille et le culot)! Chouette histoire!

jane et nino a dit…

fabulous!!!! j'ai bien aimé ton récit...et le dénouement ;)

allison a dit…

oh et ma grande-mère en avait une encore plus épatante: la lampe était plantée dans un bac rempli de terre où poussait une plante verte. on touchait une feuille (n'importe laquelle) et la lampe s'allumait, on touchait encore, la lumière devenait plus forte, bis, et puis avec une autre touche, la lampe s'étaignait. pas mal, non?

mirabellef a dit…

Et en plus elle est belle.. !

●●● a dit…

trop bien cette histoire !!!! tout le monde va bien chez toi ? bisette jolie *

olivelse a dit…

hihi!! trop chouette ! ;)

opio a dit…

la jolie histoire !

Virgo a dit…

c'est fou, on peut s'amuser de tout:)