jeudi 6 décembre 2007

NO-ël



Je vous le dis tout net, Noël me sort déjà par les yeux et je n'en peux vraiment plus d'entendre parler de pouvoir d'achat.
Je trouve ça de plus en plus difficile de parler de la "magie de Noël" et de garder un tout petit peu de douceur et d'amour dans ce fatras de publicités et de surconsommation. Même pas sûre de sortir les guirlandes lumineuses cette année... car j'ai plutôt les boules, pour faire un mauvais jeu de mots.

music player
I made this music player at MyFlashFetish.com.

4 commentaires:

dame tartine a dit…

je suis absolument d'accord avec toi... mais maintenant que j'ai des enfants, je me vois pas faire l'impasse dessus... et j'aime qd même ça... mais on essaie de faire "light"... et oui, en décembre, comme dit la chanson : je hais les dimanches !

Sissi Minanaä a dit…

moi j'adore ton jeu de mots!
je vis en rase campagne sans panneaux publicitaires et le facteur ne me met pas d'affreux catalogues dans ma boîte aux lettres, mes enfants en parlent très peu, sont impatients de ressortir les guirlandes du sapin et c'est tout… j'apprécie vraiment de voir petit à petit derrière les fenêtres du village les lumières des intérieurs changer, clignoter… mais alors le décalage est tel avec la ville, ou même le web que je deviens comlplètement insurgée!!! je me sens littéralement agressée.

liana a dit…

Tout à fait d'accord! Nous, on évite un peu cela grâce à notre éloignement physique avec Paris. Vu du Laos, cela nous fait rigoler que de voir notre famille et amis tous stressés avec l'approche des fêtes. L'organisation de L'ÉVÈNEMENT est devenue presque une grosse contrainte... C'est un peu dommage... Mais bon bonnes fêtes quand même! (moi, j'attends mon cadeau SWAP qui fera office de paquet de NOëL ! :)

cardamome a dit…

Forcément d'accord avec toi...
Mais en même temps cette année plus qu'avant je me surprend à avoir hâte de préparer les fêtes, de décorer la maison avec les garçons, de réchauffer décembre...
Alors on éteint la boîte à images, on mets le bac à recycler juste à côté de la boîte à lettres, on évite le shopping et particulièrement le week-end, etc...

On peut n'en garder que le meilleur ;-)