lundi 2 juin 2008

Extra noir

Bien que je sois un peu à côté de mes pompes en ce moment, j'étais quand même joyeuse ce samedi en essayant les vraies fausses danettes au chocolat, avec la super recette donnée ici.
C'est peut-être idiot mais cela m'a remplie de satisfaction de pouvoir faire moi-même quelque chose dont on ne peut se passer à la maison (j'ai deux incorrigibles accros).
Comment dire ?
Pour moi, c'était une façon de se détacher un peu plus de ces produits qui nous enchaînent à la société de consommation parce qu'ils sont purement industriels, ces produits dans lesquels on ne sait pas trop ce qu'il y a et qui nous font produire des déchets, encore et encore.
Bref, tout un symbole, cette Danette !
Le résultat est impec ; personnellement, je l'ai mise dans des pots en verre qui permettent d'avoir sa portion individuelle. Approuvée par mes deux accros, la nouvelle danette !
Maintenant, il ne me reste presque plus qu'à trouver une recette de chocos et je serai pleinement satisfaite. Quelqu'un a ?

Et ce cake chocolat-courgettes alors, vous avez essayé ?

Qu'on se rassure : ce qui est faisable au micro-ondes l'est bien entendu autrement ! Faites chauffer à la casserole sans cesser de tourner et jusqu'à la consistance désirée. Le tout est que ça chauffe... la maïzena s'occupe de tout ! :-)

6 commentaires:

sissi a dit…

ah oui c'est vrai c'est super bon la danette! je fais les yaouts les biscuits enfin presque tout moi-même ce qui fait que ma loulou ne sait même pas ce que c'est... mais je vais essayer ça et j'avoue j'ai pas encore essayé le fameux cake mais un de ces 4 c'est sûr ! je te tiens au courant...

moussette a dit…

super bonne idée ça!
vu l'amour de msieur poissou pour les danettes jvais être obligée d'essayer!

sissi minanaä a dit…

j'étais très intéressée par cette fausse Danette ©®, le seul hic, c'est le micro-ondes…
je n'en ai pas, je n'en veux pas.

zeboude a dit…

La Danette maison, c'est extra, ça… Je comprends tout à fait le désir de tut faire soi-même, j'y tends moi-aussi peu à peu… Mais c'est pas si facile finalement… Mais maintenant avec la fausse-vraie Danette, nous sommes sauvés!!!!

lilouka a dit…

Je vais essayer ,
ça donne envie oui, seul souci pour moi aussi c'est le micro onde
on doit pouvoir se débrouiller sans ...

lucie a dit…

J'ai essayé! Je trouve que ça ressemble plus aux crèmes au chocolat "La laitière", non? Ou j'ai trop mis de Maizena?