lundi 18 mai 2009

Chaise #10


Tous les ans au mois de mai, la paroisse du coin organise un vide-grenier d'un week-end. Tous les petits vieux amènent plein de choses et tiennent des stands thématiques : bouquins, jeunesse, sacs, vaisselle, vêtements, luminaires, hi-fi, plantes, mobilier. Ce dernier est l'un des moins garnis, par la force des choses. Cette année pourtant, nous en avons ramené cette chaise. Rien de sensationnel mais un certain charme, un prix dérisoire et un détail amusant : l'anneau qui rappelle que c'était une chaise de café. Où et quand ? ça, c'est un mystère.

C'est aussi de ce vide-grenier que nous avions ramené une belle chaise haute jaune jetée à la poubelle parce qu'elle ne trouvait pas preneur. C'est amusant de voir les petites mamies qui ne savent plus où donner de la tête tant elles veulent bien faire, qui sont complètement perdues entre les francs et les euros et qui ont mine de rien une certaine agressivité commerciale ! Si vous saviez le nombre de choses que nous aurions achetées si nous avions pris tout ce qu'elles voulaient nous vendre !

7 commentaires:

cardamome a dit…

J'adore!!
Et j'aime toujours bien ton blog ;D !

laure a dit…

elle est superbe je trouve!

La Rimule a dit…

ben dis donc c'est cool ça !
PS : c'est quoi le truc de l'anneau/café ??!!!

allison a dit…

une très jolie chaise ... pour remplacer celle que tu as voté dehors l'année dernière? ;)

Satsuki a dit…

Très jolie. Mais l'anneau, c'est pour quoi ? Pour l'accrocher quelque part ?

Isablabla a dit…

Je flashe complètement sur le carrelage ancien... J'avais le même dans ma maison d'enfance... Nostalgie... Même passion pour la chine chez nous ! Bravo pour vos trouvailles !

piqpoq a dit…

Dans la maison de mes rêves, le sol serait exactement comme celui que tu foules chaque jour.
Merci d'être passée par chez moi, et d'avoir participé au jeu des présentations. La chance a sonné à ta porte aujourd'hui. A très vite. Il me faudrait ton adresse...