dimanche 22 novembre 2009

A

Je m'éloigne encore un petit peu (mais pour moins longtemps, j'espère)... la mauvaise grippe s'est invitée chez nous ; elle n'est sûrement pas si méchante, cette maladie dont on parle beaucoup, mais quand on est enceinte, c'est une autre paire de manches.
(non, ce n'est pas moi qui l'ai, mais je ne suis pas encore tout à fait sûre d'y avoir échappé)
Je me posais déjà beaucoup de questions sur la vaccination, pour laquelle je n'étais pas très partante. Mais là, le problème se pose différemment et les choses ne sont pas si simples.

Et vous, où en êtes-vous de tout ça ? de la vaccination selon votre cas, du tamiflu à chaque grippe, des nouveaux nés, des fermetures d'école, etc.? Merci de m'en parler ; je ne sais pas si ça m'aidera mais je me sentirai moi seule face à mes choix.

8 commentaires:

La Rimule a dit…

J'en parlais justement il y a 5 minutes avec une voisine qui me demandait si ma fille ainée (asthmatique) allait être vaccinée... Bon courage et bon rétablissement et prends soin de toi alors ! A bientôt !

Katell N (Les Champs Libres) a dit…

on vient de revoir la convocation pour Louison (moins de 3 ans) et nous sommes en pleins questionnements. voilà, je crois que tout le monde est dans l'hésitation...

Anonyme a dit…

... beaucoup de doutes alimentés par les rumeurs... mais quand c'est à ta porte, cela demande réflexion. Je comprends largement des interrogations. Je ne veux pas être vaccinée, ni mes enfants. Mais, J'ai un ami médecin (à l'hosto en pédiatrie) qui s'est fait vacciner pas plus tard que vendredi alors qu'au départ il n'était pas chaud... S'il l'a fait... Prend conseil auprès de professionnels. Bises et bon courage.

nino et jane a dit…

j'aurais l'air maligne de les faire vacciner contre la grippe alors qu'ils n'ont strictement que les vaccins dits obligatoires...c'est un vaste sujet.
J'ai la trouille, on ne sait pas quoi penser, tu as raison, je n'ai aucun conseil a donner, suis ton flair!
bises!

Atelier du Chat a dit…

Pour les femmes enceintes les vaccins sont sans adjuvants donc très peu de risque je pense.
Par contre ma puce a 5 mois on me propose de me faire vacciner mais moi j'aurai pas le vaccin sans adjuvant donc non.
Bon en plus j'ai eu la grippe en septembre mais on sait pas si c'est A ou pas et comme j'allaite, je lui ai transmis mes anticorps avant de lui transmettre le virus donc elle est protégée de cette façon là.
Petit encouragement pour l'allaitement car ça protège nos loulous...!
Bon courage!

arrosoir a dit…

je ne sais si tu as vu la vidéo parue sur le blog de "lili et jules", je l'a trouve éclairante sur le sujet... à chaque vaccin je me suis posée la question des risques, de l'utilité pour ma fille. je ne lui ai fait que les obligatoires dont celui qui lui a fait la même marque que moi sur le bras...nous avons reçu la fameuse lettre pour elle, notre décision est prise , ce sera non. même si je suis convaincue de l'utilité de certains vaccins.

allison a dit…

coucou, ça fait un bon moment que je voulais t'écrire, d'abord pour te féliciter, et maintenant pour te souhaiter bon courage. je suis tes aventures de très très près ... ;)

zo* a dit…

hein hein alors là .. pas trop de conseil à te donner moi je vais probablement la faire cette fameuse piqure puisque sans adjuvants .. mais bon j'y vais à reculons et puis je deteste deteste les piqures *