mardi 1 décembre 2009

Urbain





Je suis souvent fascinée par les livres pop-up et je n'ai pas pu résister à celui-ci, qui fait, de page en page, grandir la ville. Je n'accroche que moyennement au texte de la fin, mais cet ouvrage est un vrai plaisir : ses couleurs, son papier, son format et ses dessins très simples sont un enchantement.

Popville

Anouck Boisrobert et Louis Rigaud

Avec un texte de Joy Sorman

8 double pages et deux rabats relié

PPV : 14,90EAN : 9782358510141

Pour plus d'infos, allez par .


Merci pour vos messages sur mes deux précédents posts, entre enthousiasme et inquiétude ! Nous n'avons pas été malades... en tout cas, pas pour l'instant. Je sais que beaucoup de femmes enceintes se posent des questions sur la vaccination. Je n'ai pas vraiment d'avis à donner (ou plutôt, mon avis serait beaucoup trop long...) mais voilà, je le dis : je me suis fait vacciner, finalement, à reculons mais je l'ai fait. J'ai attendu 3h30 hier dans un centre de vaccination, ce qui laisse beaucoup de temps pour discuter avec les gens qui sont là, et il est toujours très intéressant d'entendre leur histoire, leurs raisons car on n'entend jamais deux fois la même chose. Encore une chose qui illustre bien le fait qu'il ne faut pas avoir de jugement ou d'idée à l'emporte-pièce, ni dans un sens, ni dans un autre.

6 commentaires:

●●● a dit…

La vie est tellement chronophage ces derniers temps que je passe chez toi ... après la bataille ... oui, oui, j'ai loupé la MERVEILLEUSE nouvelle !! Bon, elle est toujours d'actualité, puisque ce petit chou en a pour 9 mois à se préparer ! Félicitations ** Pour ce qui est de la vaccination, je ne suis pas pour mais comme tu le dis si bien chacun a son histoire et elles sont toutes différentes ... de très bons amis étaient contre mais face à la montée des cas ils ont changé d'avis car ils ont connu la réanimation pédiatrique pour leur petit dernier (né prématuré) et l'idée de devoir revivre tout ça les pousse à changer d'avis et pourtant, malgré tout, ils ne sont pas totalement rassurés ... alors, tu as fait ce que tu devais faire pour toi, ton bébé ... je t'embrasse et surtout prends bien soin de toi et de ta famille **

Cabrizette a dit…

mais c'est excellent ce livre !! Quelle trouvaille, bravo !
Bon, plus sérieusement... la grippe (une grippe !) a quitté la maison pour le moment.

Quant à la vaccination...c'est une affaire personnelle et tu as fait le meilleur choix pour toi et ton piou piou puisque c'est Ton choix.
Je t'embrasse (avec un masque, si tu préfères !!!) et prends soin de toi et de toute la famille.
A bientôt ?

rouflaquette a dit…

gros coup de coeur ce livre!! et ho! un cadeau de plus!! merci!;-)

ZO* a dit…

trop jolie .. hum a qui je pourrais bien l'offrir ?? c'est bien mon probleme plein de coup de coeur mais je trouve jamais LA personne à qui l'offrir finalement je devrais me poser moins de question et l'ajouter à ma liste à moi ihihihih

L'e dAns L'a a dit…

même livre ici... et même choix de vaccination après beaucoup de tergiversation...
Prenez soin de vous...

Marm a dit…

Ce popville me fait rever ! Belle preparation de Noel a toi !

Sand (mon ordi est out of order j'utilise celui de mon mari).